Un site internet à notre image

[L’aventure des Plantes de Tomine]

Création du site internet 👨‍💻

C’est décidé, 2021 sera placé sous le signe du chanvre !
Une nouvelle année qui démarre sur les chapeaux de roues avec une première concrétisation : la création de notre belle vitrine, notre site internet.

On réfléchit, on discute : c’est quoi les Plantes de Tomine ? en quoi sommes-nous différents des autres ? Comment doit-on se présenter ?

Les réponses nous sautent aux yeux : 

  • une petite ferme française, avec des pratiques bio, où les plants de chanvre côtoient les vaches et les aromates ! 
  • des produits de qualité, maîtrisés de A à Z, que l’on voit pousser et grandir au quotidien, d’abord la petite graine, l’air de rien, aux propriétés folles, puis la bouture qui sort de terre, le plant qui s’épanouie sous le soleil de l’été, et Thomas qui arpente les prés avec sa loupe pour veiller sur la floraison, et la récolte, une chaude journée d’automne avec une équipe de passionnés, et le nettoyage pour valoriser toutes les richesses de cette plante !
  • une équipe de passionnés oui, engagés depuis que l’idée a germée dans les esprits de Thomas et Joceline, ou bien de passage pour quelques jours ou quelques heures

La sincérité, la simplicité et le partage seront les maîtres mots de notre positionnement.

Bon … maintenant encore faut-il traduire tout ça en site internet… 

Le positionnement validé par toute la petite équipe, on fait appel à Mathis, notre webmaster en or, qui traduit nos idées en vrai site internet fait sur-mesure.

Puis on se tourne vers la douceur et la bienveillance de Lucie qui nous accompagne pour définir notre identité graphique.

C’est simple & classe, des belles photos, des couleurs pleines de vie et de joie, des petits textes sympathiques et sincères (comme nous!). On adore 🤗  !!
Et vous, avez-vous été y faire un tour ?

& maintenant, plus qu’à travailler le référencement .. Cela passe par faire comprendre à google que nous sommes un vrai site, super intéressant, donc nous avons intérêts à apparaître ailleurs, c’est-à-dire ici ou ici par exemple

Related Posts